Yogācārya Christophe Steiger

Christophe 2012

Après avoir relativement réussi dans la vie matérielle, je n’étais toujours pas heureux.

Après avoir beaucoup étudié dans tous les domaines de la connaissance, y compris spirituelle, je n’étais toujours pas heureux.

J’ai donc cherché quelqu’un de vraiment heureux, qui pourrait éventuellement me montrer. L’univers m’a présenté un kriya yogi qui m’a dit qu’il fallait beaucoup méditer. Je n’étais pas très satisfait par cette réponse, mais comme je n’ai pas pu faire autrement que de reconnaître qu’il avait ce bonheur que je cherchais, j’ai commencé à pratiquer la méditation, et cela fonctionne au-delà de tout ce qu’il est possible d’imaginer.

Rien ne nous sépare réellement du bonheur. Rien ni personne ne peut vous empêcher d’être pleinement heureux maintenant, sans condition.

L’illusion de la séparation est créée par l’identification au mental. La méditation permet d’éradiquer cette identification et de s’établir dans notre vraie nature: éternité, conscience et béatitude.

Avec Dhiranandaji en août 2000 à Montreux

Christophe a été initié au kriya yoga en 1998 et formé comme enseignant de yoga classique par Paramapadma Dhiranandaji.

Il a reçu en 2005 l’autorisation de former des enseignants de yoga classique dans la tradition de Paramapadma Dhiranandaji.

Il a reçu en 2020 l’autorisation de Kripanandamoyima de donner des introductions au kriya yoga.